Les opérateurs sont plus utiles dans le développement économique d’un pays. Orange Madagascar a effectué un lancement officiel de la 4G à Fianarantsoa. En présence du directeur général Michel Degland, des autorités locales ont honoré la cérémonie du 15 juin 2018. L’ensemble des opérateurs sont également présents à la soirée du lancement de la 4G. En tant que partenaire de la transformation numérique à Madagascar, Orange apporte son savoir-faire en matière de développement des télécommunications. Un développement qui apporte des bénéfices essentiels sur l’écosystème et social du pays», a marqué Michel Degland.
L’arrivée de la 4G s’avère être une excellente nouvelle pour les opérateurs économiques locaux, afin de favoriser des usages innovants. C’est également une opportunité unique pour les entreprises malgaches, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, d’être présentes à l’international. Le numérique leur permettra de se positionner sur la carte des entreprises de ce monde, et ainsi d’avoir une vraie vie internationale. Un véritable atout, notamment, pour le tourisme.
D’ailleurs, le programme « Super Codeurs » a été également lancé le 15 juin 2018 à Fianarantsoa. Le principe de #SuperCodeurs est d’inviter les jeunes, filles et garçons de 9 à 14 ans, dans des ateliers gratuits pour les initier au codage informatique. L’objectif n’est pas d’en faire des petits prodiges du html ou du javascript mais de leur donner un aperçu ludique, simple et pédagogique de la richesse et l’intérêt du monde numérique quand on en devient acteur.