Ambassadeur du projet “Réveillons l’humani-terrien en nous”, qui marque les 30 ans de l’ONG Medair, Pierrot Men et son exposition itinérante « Le Nord et le Sud, une nature à deux facettes » feront escale au Showroom Jovena du 29 octobre 2019 au 07 novembre prochain avant de terminer leur circuit à l’université d’Antananarivo du 11 au 21 novembre. A cette occasion, un vernissage a été organisé dans les locaux de Jovena ce lundi 28 octobre 2019 en présence de Monsieur Klaas Overlade, directeur Pays de l’ONG Medair et de Madame Isabelle Salabert, Directeur Exécutif de la Fondation Telma et Présidente de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PSHP).
A travers ces 30 clichés pris durant les activités sur terrain de l’ONG Medair, Pierrot Men fusionne les styles documentaire, journalistique et artistique. Il a voulu y montrer les divers caprices de la nature qui font rage dans certaines régions de l’île : les contrastes entre le Nord et le Sud, notamment au sujet de l’accès à l’eau dans ces deux régions. En vue de conscientiser le rôle humanitaire que chacun peut jouer pour sauver des vies, la campagne « Réveillons l’Humani-terrien en nous » via l’exposition « le Nord et le Sud, une nature à deux facettes » sert ainsi à sensibiliser le grand public sur les désastres causés par les catastrophes naturelles et montre l’engagement des volontaires de l’ONG Medair lors de leurs missions d’aides aux populations locales vivants dans des conditions difficiles.
La PSHP et la Fondation Telma, collaborateurs Humani-terriens de l’ONG Medair. En janvier 2019, compte tenu de leurs aspirations communes à sauver des vies par des actions humanitaires, Medair, la Fondation Telma et la PSHP ont concrétisé leurs partenariats sur différents projets. La Fondation Telma est partenaire du projet 930, un projet de système d’alerte précoce qui permet d’obtenir des données météorologiques en temps réels et informer les populations du danger. La PSHP quant à elle, soutient l’ONG Médair dans divers projets tel le projet Ranovelo qui contribue à l’adduction d’eau dans la région du Sud de Madagascar, plus précisément de la Région d’Androy.
Recueillis par Lynda A.