Orange contribue à l’élan de solidarité dans la lutte contre le Covid-19 à Madagascar, en soutenant les acteurs majeurs, en première ligne dans cette crise sanitaire. En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, Orange Madagascar répond ainsi à l’urgence sanitaire et traduit la solidarité en actions au plus près de la population.
L’association humanitaire d’Orange, Orange Solidarité Madagascar a remis des équipements composés de kits de protection, de matériel médical et d’équipements destinés au personnel de santé de quatre CHU de référence à Antananarivo le 18 Avril 2020.
Pour Orange, le soutien au personnel médical qui joue un rôle d’une importance vitale pour endiguer l’épidémie est naturel et primordial.
Orange Solidarité Madagascar a également remis des lots de matériels et de produits de première nécessité destinés aux mairies d’Antananarivo, de Fianarantsoa, de Toliara, d’Antsiranana, de Mahajanga, de Toamasina et de Fénérive Est, afin de répondre aux besoins des plus démunis.
Les dons ont été remis au Centre de Commandement Opérationnel Covid-19 à Ivato et réceptionné par le Président du CCO, le ministre de l’Intérieur Tiana Razafimahefa, en présence du ministre de la Santé Ahmad Ahmad, ainsi que les directeurs des CHU de Befelatanana, Anosiala Manarapenitra Andohatapenaka et l’Hôpital des Enfants Ambohimiandra.
«Orange reste mobilisé et soutient l’Etat malagasy, l’ensemble des personnels des hôpitaux et des services de santé, les forces de l’ordre, ainsi que tous ceux qui sont engagés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus à Madagascar dans un contexte complètement inédit» a expliqué Michel Degland, Directeur Général d’Orange Madagascar.
Uni avec la population malgache, Orange renforce ses actions solidaires et son engagement à mettre la technologie au service de tous.
Nous apportons notre soutien aux acteurs majeurs, en première ligne dans la lutte contre la propagation du Covid 19. Nous avons ainsi remis ce jour des équipements composés de kits de protection, de matériel médical et d’équipements destinés au personnel de santé des CHU de Befelatanana, Anosiala Manarapenitra Andohatapenaka et l’Hôpital des Enfants Ambohimiandra.
Nous avons également remis des lots de matériels et de produits de première nécessité destinés aux mairies d’Antananarivo, de Fianarantsoa, de Toliara, d’Antsiranana, de Mahajanga, de Toamasina et de Fénérive Est, afin de répondre aux besoins des plus démunis.
12 000 masques, 10 000 paires de gants latex, 10 000 paires de protèges chaussures, 10 000 calots, 2 000 Flacons gel désinfectant, 4 machines à laver avec 400 sachets de savon, 4 poubelles 120 L avec 200 sacs poubelle, 10 bouilloires, 50 kits literie : draps housse + draps de dessus et couvertures, 50 kits d’hygiène : serviette de toilette – savonnette et dentifrice, 10 T de riz, 100 sachets de 1 Kg de sucre, 100 bouteiiles de 1L huile, 175 kg (35×5) Chlore, 175 Kg (35×5) Eau de jav, 160 L (20×8) Pulvérisateur
Recueilli par Lynda A.