L’opérateur de télévision numérique StarTimes a annoncé l’acquisition des droits de retransmission de LaLiga Santander en Afrique subsaharienne jusqu’en 2024.
Le groupe a sécurisé les droits de diffusion payants en français et sur toutes les plates-formes médias du principal championnat espagnol dans 47 territoires.
« Nous sommes heureux d’avoir obtenu les droits de retransmission de LaLiga Santander, l’une des compétitions de football les plus prestigieuses du monde, » a déclaré Kristen Miao, directrice des sports de StarTimes. « L’acquisition de LaLiga Santander souligne notre engagement à enrichir en permanence nos bouquets et à fournir à nos abonnés du contenu sportif de haute qualité. »
« Cet accord offre aux fans francophones d’Afrique subsaharienne un nouveau moyen attrayant de se rapprocher de notre compétition, » a déclaré Melcior Soler, directeur du département audiovisuel de LaLiga. « StarTimes a une forte présence dans la région et une expertise avérée dans les sports en général et le football en particulier, ce qui nous aidera à atteindre l’audience la plus large possible. »
StarTimes diffusera LaLiga Santander à compter de la saison 2020-2021. Les matchs seront diffusés en direct et en haute définition sur les chaînes sport de StarTimes en français ainsi que sur l’application de streaming StarTimes ON.
Recueilli par Nirina R.