Quant à la mission du KMF/CNOE, éducation citoyenne, observateur électoral ainsi que l’actualité, il ne cesse de réaliser ses objectifs. Un projet est en cours pour que chaque individu prenne sa responsabilité envers la gestion de sa commune. « Il a le droit de savoir les processus de gestion dans la commune à savoir la gestion du budget, la transparence…et surtout de critiquer dans le but d’amélioration. Par contre, le citoyen croise leur bras même s’il y a des points à réparer. De ce fait, le KMF/CNOE a élaboré un projet, d’une durée 6 mois, pour qu’il soit responsable et un des moteurs pour le développement de sa commune. Le projet est financé par les FNUD ou Fonda des Nations Unies pour la Démocratie.
Sept régions de Madagascar bénéficieront à ce projet notamment Antanifotsy, Betafo, Miandrivazo, Isandra, Lalangina, Ihosy, Manakara, Farafangana, Mahanoro, Toamasina II.
« Il y avait un projet parallèle à celui appelé SIIFAKA qui se basait sur la place de l’éducation et le partage pour le développement de la commune », selon le Directeur Vice-Président National chargé du Projet, Andoniaina ANDRIAMALAZARAY.
Mia Sisi liked this on Facebook.
Lynda Andriatsitonta liked this on Facebook.
Jessica Kaïra Rakotomalala liked this on Facebook.