« En investissant dans le renforcement de capacités des jeunes filles et en les aidant à construire leur avenir selon leur propre vision, nous sommes persuadés qu’elles pourront briser le cycle de la pauvreté, influençant positivement l’état économique de sa famille, de sa communauté et de Madagascar ».L’association Youth First vise à mettre en place une communauté de jeunes malagasy de 15 à 24 ans qui croient leurs capacités et ont confiance en eux dans le but de devenir des dirigeants et créateurs de changement dans leurs propres communautés. Cette fois, cinq projets élus du programme pour les jeunes filles, Young Women Program, ont reçu un financement. « Le programme tend à renforcer la capacité des jeunes filles de 18 à 24 ans pour développer des politiques et des programmes qui répondent aux besoins et réalités des jeunes filles et adolescentes malagasy », a expliqué Tina RAZAFINIMANANA.
De ce fait, Young Women Program développe des compétences en leadership, montage de projet et gestion de projet, communication stratégique, mobilisation de fonds et plaidoyer pour aider les participants à assumer davantage de responsabilité au sein de leurs organisations respectives.
La sixième promotion a reçu leur certificat le 22 octobre 2016 dernier. En cette même date, l’association Youth First a célébré son cinquième anniversaire.