Lions Club International souffle ses 100 bougies d’anniversaire dans la mise en œuvre de l’action sociale dans le monde entier. Depuis ce centenaire, l’association ne cesse de soutenir l’autrui dans le domaine de la santé notamment le dépistage du diabète, le traitement de la cataracte. Lions Club International District 403 B2 a soutenu également les victimes des catastrophes naturelles à Madagascar.
A l’occasion du troisième congrès qui s’est tenu le 19 et se termine aujourd’hui au Carlton Anosy, les 300 participants venant de cinq iles de l’océan Indien ont contribué à l’élaboration d’une stratégie pour atteindre les objectifs pour les cent ans prochains. « Jusqu’en 2020, deux cents millions individus bénéficieront d’un appui sur le diabète, la maladie oculaire, le cancer infantile… », déclare le gouverneur du District 403 B2, Fidy RAKOTOZAFY.
Un jardin dans le quartier Ampefiloha aménagé par le club l’association en collaboration avec la commune urbaine d’Antananarivo a été inaugurée le jour de l’ouverture officielle du congrès. Ce congrès est aussi une opportunité de célébrer les soixante ans de coopération de Lions Club International avec le gouvernement Malgasy.