La mise à jour de la loi régissant sur l’électricité à Madagascar permet de mettre en exergue la source d’énergie renouvelable (EnR) pour que tous les Malagasy puissent bénéficier de l’électricité. « Elle a pour objectif d’intégrer dans la loi des dispositions relatives à l’exploitation de la source d’EnR », explique Laurent RAJAONARIVELO, Secrétaire Général du Ministère de l’eau, de l’énergie et des hydrocarbures.
Grâce à la validation de cette nouvelle loi régissant le secteur électricité à Madagascar, les investisseurs ou promoteurs auront plus de confiance à travers ce programme. La révision du cadre juridique du secteur Électricité considère donc, pour ce faire, les schémas de partenariat public-privé compatibles et rentables pour ce secteur.
D’ailleurs, les usagers auront un accès à une meilleure qualité de service, à coût abordable et respectant le principe de la continuité.
Cela concrétisera la vision du secteur électricité comme étant l’un des principaux moteurs du développement de Madagascar, en permettant, par exemple sur le moyen terme, l’amélioration des différents indicateurs économiques comme le classement du « Doing Businness ».