« Ce sont les personnes moins instruites qui réussissent en affaires, sachant que les académiciens prennent beaucoup plus de temps à faire du calcul théorique des risques ». De ce fait, le projet Startup Madagascar vise à renforcer les compétences et les capacités d’évolution de ces personnes dans le but de développer l’entreprenariat à Madagascar. « Business Incubator » figure parmi le moyen de réaliser cet objectif.
Lancé officiellement au Salon de l’entreprenariat qui se tiendra les 21 et 22 Juillet 2017 au Parvis de l’Hôtel de Ville Analakely, le programme Business Incubator permet d’accueillir les porteurs de projet. « Il est une pépinière d’entreprise prévue pour accueillir les startups nouvellement créées ou crées récemment », explique Njaka RAJAONARISON, General Manager du English Language Institute (ELI).
Un projet pour la promotion du secteur privé, conçu et mise en œuvre par ELI, Startup Madagascar est composé de trois volets complémentaires avec un maximum de pratique et accompagnement personnalisé. Le contenu suit les standards internationaux du monde anglophone adaptés aux contextes locaux.