Pour accompagner les jeunes créateurs et promouvoir la valeur de l’art, de la culture et industrie du textile à Madagascar et dans l’Océan Indien, l’association jeune volontaire de Madagascar organise une journée de découvertes des jeunes artistes créateurs. La deuxième édition de Madagascar Fashion week 2017 aura lieu le vendredi 28 juillet à l’Hôtel de l’Avenu Analakely. Plus de dix créateurs, amateurs et professionnels de la zone de l’Océan Indien sont à découvrir.
Sur le thème « les îles et couleurs tropicales », l’évènement sera constitué d’une vente exposition et une soirée de défilé de mode à destination du grand public. « Nous avons souhaité relayer cette initiative nationale à Antananarivo, afin de faire découvrir au public de notre région l’art de la culture et textile notamment leurs atouts » a déclaré Alexandre Rakotoson, président de l’association et fondateur du festival international Madagascar fashion week.
De 09h à 12h, le public sera invité à découvrir les créations des stylistes, modélistes, haïr designer à travers de la vente exposition en libre-service. « La journée sera ponctuée d’une conférence de présentation de leur collection et artistes montantes dans le show bisness à Madagascar », a-t-il ajouté.
De plus, le représentant du Fashion Week France, Fréderic a mentionné durant la conférence de presse qui s’est tenue hier que la participation de Madagascar à cet évènement est une opportunité de connaitre les créateurs de mode qui existent à Madagascar.
A titre indicatif, cette édition est soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie et les bénévoles de Youth Cultural Leaders (YCLT).