« Les avancées technologiques n’ont de sens et de valeur que si elles concourent au bien-être de tous, à l’amélioration du quotidien et de l’avenir, au développement durable du pays, et, surtout que si ‘elles sont partagées », a déclaré Michel Degland, Directeur Général d’Orange Madagascar. Afin de lutter contre la fracture numérique, Orange Solidarité Madagascar contribue au désenclavement éducatif et culturel. A travers les programmes phares notamment le projet « éducation numérique », l’association appuiera huit Centre d’Etablissement Général (CEG) tels que Tsimbazaza, Antanimena, Faliarivo Ampitatafika, Ambodifasika Itaosy, Anivorano Diego, Nosy Be Hell Ville, Dzamanjary Nosy Be.
En partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale (MEN) et le Ministère des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, la signature de renouvellement de la convention pour la mise en place de l’éducation numérique, année 2017-2018 a eu lieu le 03 Aout 2017.
Outre le programme « Ecoles numériques », huit nouvelles maisons digitales pour former les femmes à l’utilisation des outils numériques seront déployées avec les associations partenaires à savoir Action pour le Développement de Madagascar (ACD), Collectif des Associations des Femmes de Fianarantsoa (CAFF), C for C, Fikambanan’ny Vehivavy 08 Mars District Sambirano Bemazava (FIVEDISAB) ainsi que Soroptimist Mahajanga.