Madagascar possède une forte potentialité en eau souterraine. Par contre, le taux d’accès à l’eau potable reste encore un problème fondamental à résoudre. De ce fait, l’APC Ressources, en propose des solutions. Une société engagée dans les activités de forages, la filiale de l’APC Drilling située en Inde, est présent dans notre ile pour que tous les Malagasy bénéficient de l’eau potable. « L’APC s’engage à donner une solution à votre problème d’eau », exprime Rina RAVONIANDRO, Consultant.
Elle dispose des matériels adaptés aux situations géographiques des clients. Actuellement, ces matériels sont disponibles à Madagascar dans le but d’offrir un service rapide et fiable.
Installée en 2014, la société a déjà effectuée plus d’une soixantaine de forage à Madagascar notamment dans les régions d’Analamanga, d’Analajirofo, d’Alaotra Mangoro , de Betsiboka et de Boeny.
Le forage d’eau ne demande pas un grand creusement comme les puits. Il suffit d’un petit diamètre et les machines peuvent forer jusqu’à 500 mètres.