Accès à un réseau d’investisseurs. L’appel à projets de la deuxième saison d’Orange Fab Madagascar est actuellement ouvert. Les candidats ont jusqu’à 30 mars 2020 pour candidater au programme d’accélération dédié aux start-ups matures qui ont envie de saisir des opportunités de développement et de distribution avec Orange. Les start-ups éligibles doivent proposer une solution digitale qui révolutionne l’un des domaines suivants : l’agriculture, l’éducation, la qualité de vie et la santé. Afin de renforcer l’accompagnement des start-ups qui seront sélectionnées, cette deuxième saison sera renforcée par quatre partenaires de premier plan, des experts dans leurs secteurs, notamment l’Agrivet, l’Agence Universitaire de la Francophonie, le ProDéCID/GIZ et Shops Plus.
Opportunité unique
Les entrepreneurs qui intégreront l’accélérateur Orange Fab bénéficieront donc, en plus du programme d’accompagnement mis en place lors de la 1ère saison et des collaborations créées entre leur start-up et le Groupe Orange, d’un coaching renforcé sur leur secteur d’activité, délivré par les quatre experts, partenaires du plateforme. Comme lors de la 1ère saison, des événements, ateliers et formations seront proposés à ces start-ups afin de les aider à développer leur activité. A la sortie du programme d’accélération le but est que le produit soit mis sur le marché, après avoir été testé sur le terrain auprès de plusieurs clients et que la start-up ait un modèle économique éprouvé, le tout porté par une équipe aux compétences renforcées.
Il est à noter que Orange Fab est une opportunité unique d’accélération au côté du Groupe Orange, présent à l’international et expert dans l’univers du digital. Orange Fab, c’est également l’accès à un réseau d’investisseurs, de partenaires techniques, de mentors de haut niveau issus des plus grandes entreprises malgaches, pour aider les jeunes entreprises de haute technologie à grandir et à collaborer.
Recueillis par Lynda A.