Insuffisance de pratique, les nouveaux diplômés, sortants de l’Université maitrise bien la théorie mais ayant une difficulté lorsqu’ils sont dans le monde du travail. Conscient que plusieurs établissements de formation technique et professionnelle manquent encore de matériels didactiques et de laboratoire, la société Aquamad avec son fournisseur Schneider Electric a doté des matériels électriques à l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo (IST-T) et à l’Etablissement d’Enseignement et de Formation Professionnelle Supérieur CONDORCET Faravohitra.
Chaque établissement a reçu des dons de valeur de trente millions d’Ariary. « Il s’agit de disjoncteurs de petite et grosse puissance, de contacteurs, de relais, des platines, des interrupteurs différentiels… », précise Andry RAMARSON, Country Manager du Schneider Electric.
Ces matériels électriques vont équiper leur laboratoire sur lesquels les étudiants puissent matérialiser les cours théoriques. « Ils permettront aux bénéficiaires et ses apprenants de se familiariser avec les matériels que l’on trouve dans le milieu professionnel », ajoute Romain ALCARAZ, Directeur Général de l’Aquamad.
Ainsi, les dons seront utilisés pour améliorer la performance des étudiants de la filière génie industriel, dans le cadre de la pratique. Mbolatiana RAKOTOARINORO, une ancienne diplômée de l’IST et Chargé de la prescription d’offres et de Communication du Schneider Electric a confirmé qu’il est important de valoriser la pratique pour que les étudiants soient capables quand ils seront dans le monde du travail.
La remise officielle de ces dons a eu lieu ce matin avec la présence du Directeur Général de l’IST, Lalaina RAKOTOMALALA ainsi que Bakoliarinosy RASOELISONA de l’E.E.F.P.S CONDORCET.