Dans le cadre du mois de Ramadan. L’Association La Charité de Madagascar a procédé à la remise des colis alimentaires destinés aux familles musulmanes les plus vulnérables, le 17 mai 2020 à Andranomena. Les 250 bénéficiaires ont reçu 5 kilos de riz, une bouteille d’huile, une brique de jus et du lait, un sachet du sucre et de la farine… « La Charité de Madagascar est une association apolitique, non religieuse et agit dans le domaine de l’action sociale. Nous aidons les personnes vulnérables sans distinction de religion. Nous soutenons les chrétiens comme la construction de l’église. En ce mois de Ramadan, l’association participe activement aux distributions des aides aux familles musulmanes les plus vulnérables », affirme le Président de l’association La Charité de Madagascar Zouber Assenjee.
Au total, 500 colis alimentaires seront distribués jusqu’à la fin du mois de Ramadan. « Une deuxième vague de distribution aura lieu dans une semaine », indique-t-il.
L’association a pu faire ces dons, grâce au soutien de différents partenaires tels que la Fondation Viseo, CHMPI (Championnat du Monde du Pétanque Intercommunautaire)… « Une grande partie de ces dons provient de la Fondation Viseo. Depuis trois ans, elle a apporté de l’aide aux orphelins du centre la Charité à Manakara », précise le Président de l’association.
Lynda A.