Dès le début, L’association MAFAMI regroupe les étudiants, les personnels administratifs de l’Université que ce soit public ou privé dans la province d’Antananarivo. Désormais, elle constitue d’autre membre à savoir les anciens étudiants ayant déjà leurs postes. De ce fait, des hommes politiques ou autorités sont des membres de cette association à savoir le Député de Madagascar Hanitra RAZAFIMANANTSOA, la Présidente de la Parti Politique FREEDOM, Lalatiana RAKOTONDRAZAFY, le nouveau Président du Sénat, Honoré RAKOTOMANANA… « Cela ne veut pas dire que MAFAMI fait de la politique. Elle a pour but de rassembler les partis politique de différents concepts », souligne Hasimpirenena RASOLOMAMPIONONA, Président de l’Association.
À part cela, le partage d’expérience, des conseils entre les membres figure parmi l’objectif du MAFAMI. Pour qu’il en soit opérationnel et pour faire une réflexion à propos de notre pays, l’association envisage de créer un centre.
De surcroit, il a indiqué que MAFAMI existait depuis 40 ans mais elle était en veille. Maintenant, les membres commencent à revivifier l’association. De ce fait, une réunion a eu lieu le samedi 13 février 2016 au Batou Beach Ambohimanambola afin de rassembler de nouveau les membres.
Lynda A.