Le salon des métiers et de la formation 10ème édition se tiendra le 06 et 07 juillet 2016 au Carlton Anosy. Il est organisé par l’Association Ny Hoavintsika en conscient aux enjeux du développement à Madagascar, et surtout l’avenir des jeunes Malagasy.
Les jeunes Malagasy ont des difficultés à la recherche de travail. Elles sont dues par le manque de l’orientation vers les formations adéquates au développement. De l’autre côté, le programme de formation, que les jeunes suivent, ne répond pas aux besoins des entreprises et en évolutions technologiques et environnementale, d’où les recrutements massifs d’étrangers. Grace à ce salon, l’association à l’occasion d’informer les jeunes, les adultes en reconversion, les salariés en perfectionnement sur les formations et métiers existants. Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront renseigner les porteurs de projet de création d’entreprise. C’est aussi une opportunité pour les jeunes de connaitre tous le recrutement. « Ny Hoavi’ntsika a pour objectif de mettre en relation directe l’offre et la demande de travail », a expliqué Haritiana RAKOTO ANDRIANARIVELO, Présidente de l’Association.
Plus de 1800 postes et orientation professionnelle sont à pourvoir grâce aux présences massives des entreprises, instituts, universités, centres de formations, associations professionnelles, agences internationales, centres de recrutement, organismes de financement ainsi que les acteurs du monde travail.
Lynda Andriatsitonta liked this on Facebook.
Georges Raoul liked this on Facebook.
Nirina Lalao Claude liked this on Facebook.
Henri Michel Bemananjara liked this on Facebook.
Nadia Rakotomalala liked this on Facebook.
HntRa TLzna Yvette liked this on Facebook.