CARREFOUR DE LA FORMATION, DES MÉTIERS ET DE L’EMPLOI : La nouveauté majeure de la troisième édition

Un point de rencontre à ne pas manquer.  Organisé par l’Alliance française d’Antananarivo (AFT), le carrefour de la formation, des métiers et de l’emploi est une opportunité pour les visiteurs  de trouver la formation  qui viendra compléter leur cursus ou le métier dans lequel ils s’épanouiront, et pour les exposants de dénicher les nouveaux talents qui renforceront leurs rangs. Depuis sa création, l’évènement s’est placé en tant que plateforme de rencontre et d’échange entre les différents acteurs tels que les étudiants, nouveaux bacheliers, jeunes diplômés, centre de formation et entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs. La troisième édition suivra la même logique en réunissant plus qu’une cinquantaine d’exposants issus de secteurs d’activités des plus variés dans le but de répondre aux attentes des visiteurs. Elle se tiendra les 18 et 19 octobre 2019 à Alliance française Andavamamba.

Nouveauté

Comme à l’accoutumée, des conférences seront au programme afin de mieux exposer aux visiteurs les thématiques choisies par les entreprises ou les centres de formations, à savoir « la carrière en centre d’appels, désormais une réalité », « les opportunités d’étude en Europe, Autriche », « les métiers des hôtesses et des stewards », « réussir ses examens »…  L’AFT quant à elle maintiendra sa position de promoteur de la langue et de la culture française en organisant des tests de niveau de français gratuit afin que les visiteurs puissent évaluer leur niveau et être mieux préparés pour leurs futurs entretiens.

Dans une optique de toujours satisfaire les visiteurs de l’évènement, les organisateurs ont apporté une nouveauté majeure à cette édition 2019. En effet, plusieurs exposants évoluant dans le domaine de l’entreprenariat seront présents afin d’éclairer les visiteurs sur cette branche encore peu connu du public. En tant que partenaire  du carrefour, SAYNA présentera les opportunités à saisir. Rappelons que SAYNA est une start-up qui propose des formations de développeurs et a pour ambition de former les jeunes Malagasy au monde digital. Des entretiens seront également au rendez-vous et les visiteurs pourront bien évidemment déposer leurs CV.

Lynda A.