Dans le cadre du projet de création du Centre de loisir Maitsoririnina situé à Ankaditapaka Nord, la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) et l’Institut des Métiers de la Ville (IMV) a organisé un événement de sensibilisation sur le respect des infrastructures ainsi que pour faire connaitre les futures activités proposées sur le suite. La journée « J’aime Mon Quartier » s’est tenue le samedi dernier au même endroit. Cette troisième édition se déroule autour du Skate Park, composante importante et innovante du projet. « Elle a pour objectif de mettre en avant les cultures urbaines notamment les sports de glisse urbaine, par des séances de démonstration et d’initiation, en partenariat avec de riders de la capitale, mobilisées par Bike, Skate et Sensation », a soulevé Patricia RAKOTOMALALA, Chargée de Mission de l’IMV.
De l’autre côté, diverses animations ont eu lieu à savoir le cirque social avec l’Aléa des Possibles et les élèves de l’EPP, show cheerleading réalisé par les élèves de l’IFR, zumba et animation en live avec Meizah. « Ce volet concertation-action du projet a pour but d’intégrer les partenaires locaux tels que le Fokontany, les riverains ainsi que les établissements scolaires autour du site a toute démarches du projet afin d’en assurer leur appropriation et la gestion harmonieuse des infrastructures installées dans leur quartier », a-t-elle expliqué.
À titre indicatif, ce projet de reconversion d’équipement municipal est mis en œuvre par la CUA et la Région Île-de France, à travers l’IMV. Le site ouvrira ses portes au grand public dès la prise de fonction du gestionnaire.