Deux centres de soins pour les bébés prématurés ont été mis en place à l’Hôpital Befelatanana et à Itaosy. De ce fait, les bébés nés avec un faible poids à la naissance et leurs mamans vont désormais pouvoir bénéficier de soins de qualités dans un environnement adapté. Le centre « maman kangourou » est initié par l’Association Compassion avec le soutien d’Orange Solidarité. Elodie RANJANORO, Fondatrice de Compassion Madagascar affirme que les centres permettent aux nourrissons souffrant d’insuffisance pondérale à la naissance de jouir des meilleurs soins possibles.
A son tour, Orange Solidarité continue d’investir davantage dans les actions solidaires pour asseoir son identité d’entreprise citoyenne et responsable. « C’est la raison pour laquelle l’association humanitaire appuie ces projets de centre « maman kangourou » afin de promouvoir la sante des mères et enfants », signale la Présidente, Josie RANDRIAMBELOMA.
La cérémonie d’inauguration de ces deux centres a eu lieu le 09 novembre 2016. Et le projet prévoit le déploiement de deux autres centres de soins dans les prochains mois.