CanalOlympia Iarivo bénéficie le savoir-faire d’Orange. L’opérateur de télécommunications et le réseau de salles de cinéma et de spectacle en Afrique s’associent afin de démocratiser l’accès au cinéma à Madagascar. Lancé ce mercredi 25 septembre 2019 à Andohatapenaka, suivi de la projection du film Fast and Furious et du film court-métrage « Fasa », tous les clients de l’opérateur mobile peuvent profiter dès maintenant le programme « Cinédays ». « Chaque mardi et mercredi, une place est offerte pour une place achetée parce que le cinéma c’est mieux à deux », affirme Michel Degland, le Directeur Général d’Orange Madagascar. Il suffit de commander votre code cinédays à l’avance en envoyant CINEA2 par SMS au 510 ou sur l’application Za sy Orange.
Quant à CanalOlympia Iarivo, « nous proposons une programmation diversifiée comprenant des films français, des films de différents pays africains, des blockbusters américains et des productions spécialement destinée à la jeunesse », a expliqué Onjatiana Razafindrakoto, le Directeur Général Canal Plus Madagascar. « Orange Studio, filiale de cinéma du groupe Orange, pourra également contribuer à la programmation au travers de ses nouvelles coproductions et aussi de son large catalogue d’œuvres européennes et africaines », selon toujours le DG d’Orange Madagascar.
Madagascar est le troisième pays Orange du continent africain à lancer ce programme, après Cameroun et le Sénégal dans le cadre d’un partenariat stratégique conclu en 2018 avec CanalOlympia, le premier réseau de salles de cinéma et de spectacle en Afrique. L’offre se dupliquera dans d’autres pays où le groupe est présent, à savoir le Burkina Faso, la Guinée Conakry, et pour Mali et la République Démocratique du Congo, au fur et à mesure du déploiement du réseau CanalOlympia.
Lynda A.