Grâce à la convention de partenariat entre l’opérateur mobile Telma et le Centre National de Télé-Enseignement de Madagascar (CNTEMAD), les étudiants du Télé-Enseignement CNTEMAD pourront effecteur ces paiements de cours via « mobile banking M-vola du Telma. Les deux ont le même objectif qui est la numérisation de l’enseignement supérieur.
De ce fait, la collaboration est une bonne route de l’exécuter. « En tant que acteur clé de la numérisation de l’enseignement à Madagascar, le partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers le CNTEMAD est une preuve palpable de l’engagement fort de l’opérateur pour garantir la numérisation de l’enseignement supérieur à Madagascar », a souligné Patrick Pisal-Hamida , Administrateur Directeur Général du Telma.
À son tour, cette collaboration permet aux étudiants de se connecter à une vitesse très haut débit pour effectuer des recherches en ligne, de bénéficier d’une bibliothèque numérique de grande qualité. Aussi, le Directeur Général du CNTEMAD, Djohary ANDRIANAMBININA a confirmé que le serveur est également mis à leur disposition afin de stocker l’ensemble des documents et fichiers nécessaires aux divers cours. À part cela, les étudiants disposeront de terminaux et des outils indispensables pour suivre leurs cours notamment les tablettes, phablets, téléphones…
La cérémonie de la signature de ce partenariat s’est tenue le 23 mars 2016 au siège du CNTEMAD.