La journée mondiale de la santé s’est tenue hier. Le thème que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’inscrit sur « Restez en super forme, soyez plus fort que le diabète ». Le Diabète peut être traité et que la personne atteint de cette maladie pourrait être guéri grâce à l’évolution de la recherche. Il existe donc un remède pour guérir un diabétique. A l’occasion de cette journée mondiale, le Centre Médical Marie Stella en Analamahitsy propose un test gratuit pour le diabète pendant une semaine. « Le test est gratuit ainsi que la consultation. Des médicaments seront offerts notamment la spiruline », a expliqué Dr FEZINY.
Quand une personne est diabétique, leur appareil digestif ne fonctionne plus comme avant à savoir le pancréas, le foie et surtout l’intestin. De ce fait, « ces organes doivent être traités mais pas seulement le pancréas qui produit l’insuline », selon Dr FEZINY.
Afin de prévenir sur le diabète, il faut suivre l’hygiène de vie. « C’est-à-dire manger des aliments nutritifs, faire des sports et garder son poids normal », a-t-elle déclaré.
Donnah Ludovic liked this on Facebook.
Dine Walawala liked this on Facebook.
Mia Sisi liked this on Facebook.
Miaram Pitia Harentsoa Sarobidy liked this on Facebook.
Lydiel Ratovonarivo liked this on Facebook.
Lanto Andrianarivony liked this on Facebook.
Moise Sidy liked this on Facebook.
Lynda Andriatsitonta liked this on Facebook.
Nirina Lalao Claude liked this on Facebook.