Les Maires du district d’Ambohidratrimo ont réunis leur force afin d’apporter un développement rapide pour les vingt-quatre communes. Le nouveau membre du bureau de l’Association s’est construit la semaine dernière. Elle est composée de Clovis Arthur RAJAONASOLO, Maire élu de la Commune Ambohidratrimo, nommé encore Président de l’Association, le Président d’Honneur est celle d’Ambohibao Antehiroka ainsi que les Vice-Présidents sont d’Ambatolampy Tsimahafotsy et du Talamaty.
Ces vingt-quatre communes ont pour objectif de trouver des solutions pour que ils leurs puissent fonctionner et développer indépendamment. De temps en temps, la subvention de la commune semble inéluctable, en plus s’il y en a, elle sera seulement destinée pour le paiement de salaires des personnels de l’administration. « Les propriétaires d’immobilier comme la terre, la maison ignore leur devoir de payer l’impôt dont il est l’un de budget pour fonctionner la commune », explique le Président de l’Association. De ce fait, le développement de la commune n’avance pas.
Aussi, c’est la raison pour laquelle l’Association est créé. D’abord, elle a pour but de défendre les atouts des maires et surtout la commune. Elle envisagera d’élaborer un projet de loi pour les statuts des maires et de le proposer au sein de l’Assemblée Nationale. De l’autre côté, « un grand projet présidentiel sur la construction des routes liées la commune Ambatolampy Tsimahafotsy- Soavimasoandro-Laniera et Ambohitrimanjaka- Ivato- Ambohidratrimo est également l’objet du fondement de cette Association », selon lui.
Lynda A.
Nirina Lalao Claude liked this on Facebook.
Lynda Andriatsitonta liked this on Facebook.
Arhfetra Andriamarosolo liked this on Facebook.
Nyrsuh Felana liked this on Facebook.
Nirina Lalao Claude liked this on Facebook.
Rindra Zinah Raharison liked this on Facebook.