Depuis 2012, Dounia Forest Lodge a déjà accueilli des touristes visitant le Parc National Masoala de la Région d’Analanjirofo. Il se situe à l’orée du Parc, au lieu dit Lohatrozoana, dans la commune Maroantsetra.
En année 2014, il a rejoint le groupe Dounia pour une nouvelle gérance. De ce fait, « cette nouvelle acquisition est l’occasion pour l’hôtel de se développer tant au niveau des infrastructures que des équipements », a expliqué le Directeur du Dounia Forest Lodge, Rado RAMBOALIMANANA. Désormais, il dispose 12 bungalows « grand confort » de 52 m2 plus 19 m2 de véranda ayant chacun une vue sur la mer et la forêt et qui peuvent contenir jusqu’à 48 personnes. De surcroît, il possède 04 vedettes rapides pour assurer tous les transferts notamment la visite du Parc Masoala, du Parc Nosy Mangabe ainsi que celle de la Reserve Tropicale de Farankairana.
Cet endroit paradisiaque est plus ou moins « enclavé » à cause du très mauvais état de la RN5. « Toutefois, il est praticable depuis Toamasina, toute l’année en 4×4, mais souvent coupée pendant la saison cyclonique de Décembre en Mars, ou par voie maritime. Malgré tout cela, la desserte aérienne est assurée à raison de deux vols par semaine par Air Madagascar ou avec une possibilité d’affrètement par un vol privé en avion bimoteur ou monomoteur à partir de 3 à 12 places.
Lynda A.
Mia Sisi liked this on Facebook.
Moise Sidy liked this on Facebook.
Rajaonary Andriamalala liked this on Facebook.
Tovondrainy Raoelson liked this on Facebook.
Tiny PunCh Randriamifidimanana liked this on Facebook.
Laticah Rakotondranaivo liked this on Facebook.