Les diabétiques sont souvent attaqués par le diabète type 2. Il apparait en général à l’âge adulte et il résulte d’une baisse de la sécrétion d’insuline, qui est aussi moins efficace. La maladie, si elle n’est pas diagnostiquée tôt, progresse et provoque des lésions gravissimes, notamment au niveau du système cardio-vasculaire, des reins, des yeux… Par contre, elle est curable par des mesures d’hygiène de vie ainsi qu’avec l’utilisation du produit bio appelé spiruline, explique le Dr Séraphine FIEZINY.
Il est indispensable d’analyser si la personne est atteinte ou non du diabète. De ce fait, le Centre Médical Marie Stella sis à Analamahitsy organise, chaque année, un évènement « le mois du diabète ». Il est déjà commencé en ce moment et dure un mois. Le centre accueille toutes les personnes veulent analyser ou traiter cette maladie. Des traitements sont accordés si le test est positif. « Si le patient suit bien le schéma thérapeutique et le traitement, il est possible d’être guéri », l’a affirmé. En plus, le centre médical use de l’aliment complémentaire « Spiruline » qui renouvelle rapidement les cellules et augmente la défense immunitaire du corps.
On constate que le taux des personnes atteints par le diabète a augmenté, selon elle. 25% du résultat du test sur 1284 sont de nouveau cas.
Lynda A.