Pendant trois années d’études, 40 étudiants bénéficieront des bourses d’études. Grâce à la signature de convention entre l’École Supérieur de Droit et Science Politique et la société Active Assurance, ces étudiants ne paieront aucun centime jusqu’à l’obtention de leur diplôme Licence. Le projet sera réalisé en mois de février. « Ils seront formés en droit et techniques d’assurance durant six semestres avec des stages et des formations en alternance », ajoute Franck RANDRIANASOLO, Président et Directeur Général de l’ESD.
A son tour, le Directeur Général de l’Active Assurance a confirmé également que la société offrira à ces boursiers des emplois au-delà de la formation. Elle recrutera les étudiants qui ont réussi leur cursus avec une Licence en poche.
Les bénéficiaires seront strictement sélectionnés.
Il est à noter que L’ESD est une école qui propose des formations académiques habilitées par l’État et directement en prise avec les métiers de droit. De l’autre côté, étant une société spécialisée en assurances, Active Assurance travaille avec 101 collaborateurs.