A chaque instant, une nouvelle technologie apparait. Elle est créée pour faciliter les nécessités de la société. Face à l’avancée de l’utilisation de la technologie, Etech Madagascar est fondé dans le but de répondre les besoins des Malagasy dans le domaine de la transformation digitale. Le groupe constitue trois entités différentes en développant le numérique à Madagascar. Depuis 2005, le développement web, application web, e-commerce, développement d’application mobile et solutions ERP (logiciel de gestion en ressources humaines) sur des plateformes techniques telles IOS, Android ou Windows phone constituent les fréquentes demandes du marché local.
En ce moment, leurs principaux clients sont les sociétés de grande et moyenne taille. De ce fait, le groupe estime que leur marché local augmentera plus de 10% à l’année prochaine. « La politique qu’on développe est d’accroître ce marché et atteindre au moins 30% en 2017 » indique Tahiana Razafindramalo, Directeur du groupe.
Une des entités du groupe signale que des organismes non gouvernementaux, petites et moyennes entreprises commencent à se tourner vers de nouvelles formes de publicité, d’animation et de sensibilisation. D’où la coopération d’Etech Madagascar avec des spécialistes en gaming sur mobile et animation 2D-3D, et une autre focalisée sur le consulting digital est née. «Nous nous spécialisons dans le gaming sur mobile, jeux vidéo, films d’animation en 2D et 3D. Des entités viennent demander de meilleurs moyens de sensibiliser sur la lutte contre le paludisme, sur le lavage des mains avec du savon et autres » ajoute le Gérant associé de Nelli studio.