Désormais, les utilisateurs de la puce Orange pourront choisir de rester connectés en mode gratuit pour chater et commenter sur Facebook à l’aide de la nouvelle offre Facebook Flex. Ils pourront également voir leurs images en revenant en mode payant. De ce fait, cette flexibilité leurs permet de rester connecté à Facebook à son propre rythme, tout en maitrisant son budget de communication.
Facebook Flex s’est lancé par l’operateur en Télécommunications, Orange Madagascar en partenariat avec le leader mondial des réseaux sociaux, Facebook. « Nous sommes heureux de collaborer avec Facebook afin de mettre Facebook Flex à la disposition de l’ensemble de nos clients à Madagascar », a martelé le Directeur General d’Orange Madagascar p.i, Benja Arson.
L’accès au numérique est l’un des défis majeurs de la Ministère des Postes, des Télécommunication et du Développement Numérique. « L’Etat Malagasy se félicite du partenariat entre Orange Madagascar et Facebook, qui ne peut être que bénéfiques pour l’ensemble de la population », selon le Ministre André Nepatraiky RAKOTOMAMONJY.
Aussi, Le Vice-Président de l’Internet.org à Facebook, Chris Daniels, a déclaré que le partenariat avec Orange est une clé pour permettre les gens de connecter à internet à Madagascar.