Le premier FabLab Solidaire malgache de la Fondation Orange est installé dans les locaux de l’Association SOS Villages d’Enfants à Andrianarivo. Il est équipe de découpeuse laser, fraiseuse numérique, imprimante 3D, fraiseuse numérique haute précision, découpeuse vinyle.
Il permet aux jeunes d’assister à des ateliers de formation à savoir l’impression 3D, la découpe laser, le code…Ces formations pourront diversifier leurs orientations et faciliter leur insertion professionnelle dans ce secteur d’activité. « Le FabLab ou Laboratoire de Fabrication contribuera à accompagner les enfants et jeunes jusqu’à leur insertion professionnelle », explique Christine Albanel, Directrice Exécutive en charge de la RSE.
Si le FabLab Mamiratra est destiné prioritairement aux enfants et aux jeunes pris en charge par SOS Villages d’Enfants Madagascar, il est également ouvert aux élèves et jeunes issus des écoles, instituts et universités à Antananarivo.
La Fondation Orange, Orange Solidarité et SOS Villages d’Enfants Madagascar ont solidairement participe à la réussite de ce projet. L’un a offert les matériels et formation des responsables et futurs utilisateurs, l’autre a mis à disposition le bâtiment, l’électricité et les matières premières pour le fonctionnement du FabLab solidaire.
L’inauguration officielle de ce projet s’est tenue hier dans le siège du bénéficiaire, sous le Haut Patronage du Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, le Patronage de la Primature et le Parrainage du Ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies, Ministre de l’Éducation Nationale et Ministre de la Jeunesse et des Sports. La Directrice Exécutive en Charge de la RSE, de la diversité, des partenariats Culturels Institutionnels et de la Solidarité du Groupe Orange, Secrétaire de la Fondation Orange, Directeur Général d’Orange Madagascar, Présidente d’Orange Solidarité et la Présidente, le Directeur National de SOS Villages d’Enfants étaient présents lors de la cérémonie. Des délégués internationaux issus des fondations de 17 pays, qui ont actuellement à Madagascar pour la sixième Séminaire international de la Fondation Orange l’avaient honoré.
Lynda A.
Tovondrainy Raoelson liked this on Facebook.
Florence Rahantasoa liked this on Facebook.
rovina mo le porte ouverte f te aita b an le fablab
Hanitra Raholy Kaleba liked this on Facebook.
Lynda Andriatsitonta liked this on Facebook.