Une bonne nouvelle pour la communauté comorienne installée sur la Grande Ile. On estime que plus de 200.000 Comoriens demeurent à Madagascar. Gervais Atta, Directeur Général de la Banque de Développement des Comores (BDC) et Erwan Gelebart, Directeur Général d’Orange Money Madagascar viennent de signer le protocole d’accord ce vendredi 25 octobre 2019 à la Tour Ankorondrano. Il s’agit d’un partenariat qui va permettre aux clients Holo d’envoyer de l’argent des Comores vers Madagascar de façon instantanée. Le fond est versé directement au compte Orange Money, et vice-versa. Cette solution innovante permet aux comoriens et aux malgaches d’envoyer facilement rapidement de l’argent à leurs familles ou à leurs partenaires en affaires installés à Madagascar et aux Comores.
« Orange est un accélérateur de progrès pour Madagascar grâce à sa politique de partenariat ouvert et son modèle d’innovation digitale inclusive. En effet, nous sommes ouverts sur la construction de services innovants avec un écosystème de partenaires qui savent qu’avec nous ils ont un allié de premier plan », a déclaré Michel Degland, Président du Conseil d’Administration d’Orange Money Madagascar. Le Directeur Général de la BDC affirme : « l’innovation et l’inclusion financière sont au cœur de notre vision stratégique. Nous pouvons aujourd’hui nous réjouir de la mise en place de cet outil partenarial qui rapprochera davantage les peuples malgaches et comoriens ».
Avec ce service, Holo Mobile Banking et Orange Money Madagascar illustrent leur leadership au service de leurs clients dans les marchés respectifs. Les deux partenaires travaillent d’arrache-pied à rendre le service opérationnel avant la fin de cette année 2019.
Recueillis par Lynda A.