“L’agriculture des plantes aromatiques, médicinales et nutritionnelles est un métier rentable et valorisant”. De ce fait, l’industrie pharmaceutique, Homeopharma et l’industrie financière CECAM se sont réunis pour favoriser l’entreprenariat et la création d’emplois à Madagascar à travers ce domaine.
Ces deux entreprises Malagasy visent à sensibiliser les paysans à étendre leurs activités agricoles dans la plantation des plantes aromatiques, médicinales et nutritionnelles qu’Homeopharma utilise dans la fabrication de ses produits. S’appuyant par sa propre expertise en matière de plantes médicinales ainsi que les produits naturels de santé et de bien-être, l’Homeopharama s’engage à identifier, sélectionner et surtout former et accompagner les futurs entrepreneurs, dans une démarche durable et responsable. Tandis que CECAM les appuiera sur son savoir-faire dans le domaine du financement de l’économie rurale. « CECAM renforcera le financement des futurs entrepreneurs à travers l’octroi de crédit », mentionne Serge RAJAONARISON, Directeur Général du CECAM.
De l’autre côté, afin d’émerger de nouveaux entrepreneurs, la création du nouveau réseau d’Homeopharma pour la distribution de ses produits appelé « Magasins H » stimulera l’accès à l’entreprenariat et à l’emploi des paysans et commerçants du monde rural. De plus, le Président Directeur Général de la société, Jean Claude RATSIMIVONY affirme que toute la population bénéficiera à tous les produits pharmaceutiques naturels grâce à ce mécanisme.
La signature de convention entre CECAM et HOMEOPHARMA a eu lieu hier.