IEP contribue au renforcement de capacités des candidats.

Le nombre des candidats qui vont se présenter à l’élection communale de juillet 2015 sera au moins de 10.158 personnes. En se référant aux dernières élections, députation et présidentielle, des candidats n’ont pas été outillés pour affronter une campagne  électorale difficile et onéreuse selon David Rajaona, Directeur de l’Institut d’Études Politiques Madagascar ou IEP. Les candidats auront  donc besoin  d’appui et de renforcement de capacités  afin d’atteindre leurs buts: d’être élu. Ceci aussi bien dans la posture de leur candidature que dans  les domaines de stratégie électorale et de communication  de campagne électorale proprement dit.

De ce fait, motivé par sa mission,  « Velona sy Vanona ho an’ny hafa », l’IEP Madagascar présente « un guide de campagne électorale réussi » des candidats  aux postes maires. Ce document permet aux candidats de savoir d’abord la définition d’être maire. Aussi,il est destiné aux candidats et candidates aux élections municipales ou communales. Il les aide à améliorer leur stratégie communication ainsi que le plan et logistique de campagne.

En bref, la stratégie efficace pour réussir à l’élection c’est de bien convaincre les électeurs par rapport au programme du candidat.

Lynda A.