L’Institut d’Études Politiques de Madagascar ou IEP participe au salon d’Études supérieurs au palais des Sports et de la Culture Mahamasina qui s’est commencé hier et s’achève aujourd’hui. En général, l’université est basée sur la science politique mais se multiplie dans plusieurs domaines comme l’économie-finance, relation International public-privé, métier politique et communication politique. Il a déjà appliqué le système LMD ou Licence-Master-Doctorat.
Le concours d’entrée pour cette année universitaire 2015-2016 est le 07 octobre. L’examen se concentre sur la connaissance générale de l’actualité et la politique à Madagascar, l’apprentissage de la langue anglaise et française et psychotechnique. « Toutes séries du bacc peuvent accéder à ce test », explique le Conseiller Programme et Orientation de l’IEP, Jocelyn Rasoaveloson.
L’IEP a contribué aussi au renforcement de capacités des candidats maires de l’élection communale du 31 Juillet 2015. Par conséquent, il offre une formation pour les élues.
Lynda A.