IMCE organise chaque année une rencontre régionale et le congrès mondial se fait tous les trois ans. Cette fois, après Dar-Es-Salam, la Caisse d’épargne à Madagascar accueille la 22ème rencontre du Groupe Régional Afrique de l’IMCE. Elle s’est tenue hier et se terminera le 1er Juin 2016 au Carlton Anosy.
« Explorer les paramètres d’une meilleure inclusion financière », est le thème de cette édition qui ne s’éloigne pas de la mission de l’IMCE notamment la promotion des intérêts de ses membres à travers activités, le renforcement de capacités de ses membres, le service de plateforme d’échange d’expériences et de meilleurs pratiques en matière de plateforme de l’épargne et de financement de l’économie réelle.
« Etre membre de l’IMCE, c’est la fierté de participer au développement de la Nation en matière économique et financière », a martelé Dominique RAJERISON, Directeur Général du Caisse d’Epargne à Madagascar.
A titre indicatif, IMCE est créé en 1924 dont le siège à Bruxelles en Belgique. L’institut regroupe plus de 6000 Caisses d’épargne dans plus de 80 pays dans le monde dont une quarantaine en Afrique. De surcroit, il est composé de trois groupes régionaux dans le monde entier tels que le groupe Afrique, le groupe Asie-Pacifique et le groupe Latino-Américain.
Lynda Andriatsitonta liked this on Facebook.
Miaram Pitia Harentsoa Sarobidy liked this on Facebook.
Henri Michel Bemananjara liked this on Facebook.
Mia Sisi liked this on Facebook.
Laticah Randriamananjara liked this on Facebook.
NYko Pike liked this on Facebook.