L’In.S.P.N.Mad ou Institut Supérieur des Paramédicaux Novateurs de Madagascar est l’un de l’université privé qui pratique le système LMD. Désormais, la quatrième et cinquième année ou niveau master en Paramédical y existe. Depuis son existence, beaucoup des sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, techniciens de labo ont été déjà sortis. Après le résultat du baccalauréat, les nouveaux bacheliers commencent à chercher l’établissement pour qu’ils puissent continuer leurs études. Le salon d’études supérieurs organisé par Mada jeune au Palais des Sports et de la culture Mahamasina permet de les aider dont l’université privé In.S.P.N.Mad y participe. Il est ouvert depuis hier et se termine aujourd’hui.
Par ailleurs, l’avenir de leurs étudiants est assuré à l’aide du recrutement international à savoir la relation avec la grande clinique à l’ile Maurice. « Notre objectif est que nos étudiants sortants y travaillent et que les étudiants du troisième année puissent accomplir leurs stages à ce lieu », affirme l’encadreur de stage, Onja Randrianarintsoa.
Il lance aussi un appel aux intéressés que la rentrée universitaire 2015-2016 est prévue le 06 Novembre 20115. Et toutes séries du Bacc sont acceptées à condition qu’ils ont capable par rapport aux filières. Alors, Si on souhaite d’étudier à cette université, c’est par voie de test.
L’université se répand dans toutes les régions de Madagascar et pour Antananarivo, le bureau de l’In.S.P.N.Mad se localise à Tsiadana et Manakambahiny.
Lynda A.