Plus de 400 fruits de recherches sont exposées à la porte ouverte organisée par l’ISPM. Chaque année, tous les étudiants de l’Institut Supérieur Polytechnique de Madagascar présenteront au public leurs projets de recherche. Jusqu’au samedi 17 juin 2017, la 24ème édition est ouverte à tout le monde.
Les étudiants de chaque filière se répartissent dans plusieurs groupes. Des centaines de projets y sont présentés notamment la transformation des algues en « alguocarburant », création des bétons avec d’autres matières premières, création d’un centre commercial dédié à la vente des produits Malagasy, l’informatisation des données administratives…
Le projet de recherche permet aux étudiants dès la classe de la première année à mettre en pratique leurs connaissances qui correspondent à leurs filières. « L’objectif de l’institut est donc de renforcer la capacité des étudiants à l’aide de la recherche pour qu’ils construisent dès le début leur futur emploi », a mentionné Aimée RAZAFINDRAHETY, Directeur Administratif et Financier de l’ISPM.
De l’autre côté, la porte ouverte sera un chemin pour la concrétisation de ces projets.