ISTS: 120 travailleurs sociaux ont rejoint les rangs des professionnels.

La sortie des promotions « Fontsy », composée de 76 étudiants ayant de filières Assistant Social, Animateur de développement social, Éducateur spécialisé, « Rohy » 28 étudiants en MASTER I et enfin « Satantra » les MASTER II comptant 16 étudiants, ses derniers sont des spécialistes en Politique Sociale s’est tenu le vendredi 04 Décembre à l’Amphithéâtre Antsa de l’ISTS Andoharanofotsy.

L’ISTS ou Institut Supérieur de Travail Social est l’ex-école de Service Social crée en 1960 par la Congrégation Filles du Cœur Marie après la rescousse des victimes de l’inondation de 1959 qui a fait appel aux travailleurs sociaux. Depuis ses 55ans d’existence, il a apporté une contribution non négligeable dans l’érection et la consolidation du Travail Social et dans la professionnalisation du développement social et du secteur de l’action sociale.

De ce fait, l’ISTS a déjà formé plus de 1300 travailleurs sociaux pour Madagascar. « Il a la vision d’une société malgache où l’homme en tant qu’acteur et sujet de son développement s’épanouit en prenant en main sa destinée personnelle », signale le Responsable de la Communication Extérieure et Manifestation Artistique, Landry RAMBELOMANANA.

De surcroit, il vise le mieux -être   de la personne et de la société et compte y contribuer en assurant la qualité d’une formation professionnelle initiale et continue en travail social et en gestion du développement socio-économique. Dans le contexte d’instabilité politique et de pauvreté massive du pays, l’exercice des travailleurs sociaux se focalise sur le changement social, à rééquilibrer l’injustice sociale, mettre en œuvre la politique sociale et accompagner les initiatives de développement local, régional et national.

Lynda.A