La candidate d’Antananarivo a gagné le lauréat du Kopikolé 2017. Le père de famille originaire du Toliara nommé Tsilira a eu la meilleure note du jury et le plus grand nombre de vote pour la catégorie découverte Madagascar 2017. Ainsi, British School of Madagascar a récompensé le Kopikolé Tahiry un voyage et séjour à Budapest, capitale du Hongrie. En collaboration avec la télévision TV Plus Madagascar, Air Austral a donné un séjour et voyage à Tsilira, gagnant de la découverte Madagascar.
Outre que les grands prix, les sponsors et les partenaires de la télé réalité Kopikolé et découverte Madagascar ont offert des cadeaux pour eux notamment un bon d’achat 300.000 Ariary venant de la société Manda SA, un bon de nettoyage pour voiture donné par le Net à sec, de télévision écran plat 32’’, abonnement de CanalSat pendant un an, des bourses d’études pendant trois ans à l’institut supérieur ISFPS Leader.
Coup de Coeur
Le kopikolé Elidiot et découverte Madagascar Jacquis Randria ont gagné la place de coup de cœur. Ces candidats venant d’Antsirabe et de Toliara iront en voyage à Bangkok. Les sponsors et les partenaires ont récompensé des lots à savoir bon d’achat 300.000 Ariary venant de la société Manda SA, un bon de nettoyage pour voiture donné par le Net à sec, des bourses d’études pendant trois ans à l’institut supérieur ISFPS Leader.
La phase du grand final de la cinquième édition du Kopikolé et de la découverte Madagascar 2017 s’est tenu le 19 novembre 2017 au Coliseum Antsonjombe. Des chanteurs Malagasy ont chauffé l’évènement.