15 avril 2019, Startimes et l’association SOS Villages d’Enfants Madagascar ont procédé à la signature de convention pour faciliter l’employabilité des jeunes Malagasy. La cérémonie a eu lieu au siège social du Startimes à Ankorondrano en présence du Directeur Général du Startimes, Julien Jin et de la Présidente du Conseil d’administration de SOS Villages d’Enfants, Maître Maria Raharinarivonirina. « Ce partenariat est la mise en œuvre de la convention signée par Startimes International Investement Co. Ltd. et SOS Villages d’Enfants international, en mois de mai 2018 à Nairobi, capitale du Kenya dans le but de soutenir les enfants vulnérables et leurs familles », a expliqué le Directeur Général du Startimes lors de la cérémonie.
La collaboration entre l’association reconnue d’utilité publique et le groupe de télévision numérique est née par le biais de la plateforme Youth Can. Elle est pilotée par SOS Village d’Enfants International et prend en charge le rassemblement des entreprises visant l’insertion professionnelle des jeunes. Ainsi, Startimes Madagascar offrira des opportunités d’apprentissage et une vaste gamme d’expérience professionnelle aux jeunes soutenus par SOS Villages d’Enfants Madagascar notamment des stages professionnels en entreprise et du mentoring, selon le Directeur Marketing du Startimes, Aina Ralai. L’initiatrice de Youth Can, Raharimanantsoa Faneva a précisé que 30 jeunes en bénéficieront.
Depuis l’implantation en Afrique, la télévision numérique Startimes a plus de 10 millions d’abonnées. La vision de l’entreprise est de permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir. Quant à SOS Villages d’Enfants, l’association œuvre dans la protection des enfants sans appui parental et abandonné pour qu’ils puissent jouir leurs droits fondamentaux. En décembre 2018, elle a enregistré 35.895 bénéficiaires dans les régions où elle est implantée à savoir Analamanga, Vakinankaratra, Atsinanana, Mahajanga, Atsimo Andrefana, Anosy, Betioky, Bekily, Ambovombe , Tsihombe, Ampanihy et Beloha.
Lynda A.