Rentrée deuxième vague. « De nombreux étudiants préfèrent démarrer leurs études supérieures en mois de février ou mars parce que, après le résultat du baccalauréat, beaucoup d’entre eux sont partis en vacances pour prendre un peu de recul avant de poursuivre leurs études. D’autres attendent le concours d’entrée en première année des universités publiques ». Mada Jeune organise le Salon de l’étudiant, Spécial Rentrée 2021 les jeudi 04 et vendredi 05 février 2021 au Palais des Sports Mahamasina. Il s’agit d’un salon dédié aux nouveaux bacheliers qui ont raté la rentrée universitaire en mois de novembre/ décembre 2020 ou souhaitent commencer leurs études supérieures cette année. Cet évènement vise aussi à aider les étudiants qui veulent se réorienter vers d’autres filières.
De A à Z
Plus de 3000 visiteurs sont attendus durant les deux jours du salon. C’est une occasion pour les 40 Instituts Privés et Centres de formations participants de présenter leurs gammes de formations et d’informer les visiteurs à propos de la rentrée deuxième vague. Quant aux étudiants qui souhaitent continuer leurs études supérieures en France, Maurice, Russie ou autres, des agences seront présents au Salon de l’étudiant, Spécial Rentrée 2021 pour les accompagner de A à Z.
L’ESCM Business School, en tant que sponsor officiel du Salon de l’Étudiant, veut offrir aux étudiants Malagasy l’occasion de s’ouvrir à des opportunités internationales, et de bénéficier d’un parcours d’excellence reconnu au-delà des frontières de Madagascar. Son objectif principal est de former les leaders de demain en encourageant l’entrepreneuriat, et en assurant l’employabilité des étudiants au terme de leurs cursus.
Recueillis par Lynda A.