« Dans le contexte de développement, le secteur des Télécommunications doit jouer un rôle majeur, un rôle de catalyseur afin de soutenir les efforts entrepris par le secteur privé, mais aussi par l’Etat» déclare le Ministre des postes, des télécommunications et du développement numérique, André Neypatraiky RAKOTOMAMONJY lors du lancement du réseau 4G d’Orange à Mahajanga. En tant que deuxième port de Madagascar et haut lieu de tourisme, l’arrivée de la 4G est une excellente nouvelle pour les opérateurs économiques locaux, afin de favoriser des usages innovants.
Rôle important
La technologie joue un rôle important pour le développement. « La Commune Urbaine de Mahajanga a d’ailleurs déjà été félicitée par la Banque Mondiale pour son initiative de mettre en place le système de recouvrement des taxes des marchés municipaux via le Mobile Money », indique le Maire de la Commune Urbaine de Mahajanga, Mokhtar Salim ANDRIANTOMANGA. Orange Madagascar et la Commune Urbaine de Mahajanga ont ainsi noué un lien d’amitiés et de partenariat qui va bénéficier durablement à la population locale. Dans ce contexte, le Directeur Général d’Orange Madagascar, Michel DEGLAND rappelle que «la qualité du réseau Orange est une vraie force qui nous permet de continuer à proposer des solutions de qualité pour permettre l’intégration des nouvelles solutions numériques dans les activités des professionnels ».
Activités économiques
L’ensemble des opérateurs économiques ont répondu présent à la soirée de lancement de la 4G Orange à Mahajanga, et l’occasion a été saisie par la délégation d’Orange Madagascar pour recueillir directement les besoins des clients et futurs clients en vue d’apporter les meilleures solutions pour le développement de leurs activités et ainsi offrir la meilleure qualité de service.