MAISON DIGITALE POUR LES FEMMES D’AMBATOZAVAVY: Des centaines de femmes peuvent bénéficier des formations en informatique, en anglais, ainsi qu’en hôtellerie et tourisme

Mode d’apprentissage innovant et gratuit. La 38ème Maison Digitale pour les Femmes d’Ambatozavavy, Nosy Be est inaugurée ce  14 Avril 2022, en présence du Directeur Général d’Orange Madagascar, Frédéric Debord et du Président d’Orange Solidarité Madagascar, Benja Arson. Le projet est initié par  l’association « Gammes Montantes » et soutenue financièrement par Orange Solidarité Madagascar. La Maison Digitale pour les Femmes d’Ambatozavavy va proposer des formations en informatique, en anglais, ainsi qu’en hôtellerie et tourisme. La durée de formation dépendra du rythme d’apprentissage allant jusqu’à 6 mois.  Les apprenantes bénéficieront ensuite d’un stage grâce à un partenariat avec l’association Wings of Change.

Insertion professionnelle

Les équipements numériques de la  Maison Digitale pour les Femmes d’Ambatozavavy ont été remis à l’occasion de l’inauguration. Il s’agit notamment de 10 laptops, de 20 tablettes, de 2 serveurs Raspberry, d’imprimante, de speaker et de divers accessoires. Le programme Maisons digitales pour les Femmes a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes, en leur offrant l’opportunité de se familiariser avec les outils numériques et les logiciels de base. Les infrastructures permettent à des centaines de femmes de bénéficier d’un mode d’apprentissage innovant et gratuit.

Recueillis par Lynda A.