Une course mythique par excellence, d’une distance de 42, 195 km, la XVII ème édition du Marathon International de Tana (MIT) se tiendra les 14 et 15 octobre 2017. L’inscription est déjà ouverte auprès de la société Vision Madagascar (VIMA) à Ankorondrano, au bureau de de l’Ortana Antaninarenina, à la FMA et en ligne. Outre que le marathon, une course de 10 km, les foulées écolo sont ouvertes à tous. Le 20% de la recette des inscriptions sera versée à l’Association AKAMASOA.
Mercedes RATSIRAHONANA du World Trade Center a ajouté également lors d’une conférence de presse qu’une épreuve de 10 km, handirun, réservée aux personnes à mobilités fait partie de cette édition. Nouveau pour cette année, le Corporate est ouvert aux entreprises qui veulent porter haut leur couleur sur le trajet des 10 km et le maratoons, une épreuve familiale et bon pour enfant sur une distance de 1,5 km.
Les primes seront doublées. Deux millions d’Ariary pour les premiers au marathon, contre un million de la dernière édition, primes des champions et championnes de la longue distance.
Invité d’honneur. La Réunion sera invitée pour des échanges sportifs mais aussi culinaires et artistiques. World Trade Center, l’organisateur collabore avec City Sport La Réunion qui assurera l’invitation des athlètes des pays où ce magasin est implanté comme au Gabon, Maroc, Sénégal, Mali et Maurice.« La participation des élites kényanes et éthiopiennes reste à confirmer ».