Afin de mettre en œuvre le bon déroulement du Marathon International de Tana (MIT), plus dix sociétés ont déclaré leur participation à la 17ème édition. La société qui a construit la rocade d’Andohatapenaka nommé CRBC, les brasseries star de Madagascar, le Schneider Electric figurent parmi la liste des partenaires et sponsors de cet évènement, organisé par World Trade Center Antananarivo.
De ce fait, les foulées écolos (10km) passeront par la rocade d’Andohatapenaka. XXL et Eau Vive seront les boissons de ravitaillement. Et un nouveau en lice sur le podium, Schneider Electric met en avant APC.
Fort de son succès, cette prochaine édition du MIT a su conserver ses sponsors et en attirer de nouveaux. Des organismes bancaires notamment BNI, BOA présent à la 15ème édition, BFV/SG et BGFI se placent au rang de partenaire Silver. Aussi, le secteur de la distribution SOREDIM, SODEAM, TAF et Socolait supporteront le Maratoons Land et à l’épreuve Maratoons pour les familles et enfants.
Les compagnies aériennes Air Austral, Airlink, Ethopian Airways, Kenya Airways assureront la venue de la délégation kenyans, sud-africains, éthiopiens au marathon.
Marathon International de Tana se tiendra les 14 et 15 octobre 2017.