Le Ministère de l’Education Nationale ou MEN s’est engagé pour l’éradication de la poliomyélite du 2013 jusqu’en 2018. Un arrêt no 29367-2015/MEN du 16 Septembre 2015 portant urgence nationale pour l’éradication de la poliomyélite à Madagascar définit toutes les actions à entreprendre. La vaccination est obligatoire de tous les élèves des écoles publiques, des écoles privés confessionnelles ou non, des associations des établissements homologués à Madagascar.
« La Grande Famille de L’Éducation est impliquée dans cette lutte contre la polio. Nous étions déjà à pied d’œuvre depuis le début de la campagne et nous n’arrêterons pas tant que la poliomyélite ne soit éradiqué à Madagascar », a soulevé Sandrot RABEANDALANA , Directeur des Ressources Humaines du MEN.
Dans ce cas, une réunion d’information pour les Directions Nationales des écoles privés s’est tenu au DLC Anosy le 09 Mars 2016 dernier. Cette réunion vise à renforcer les informations concernant la poliomyélite et à sensibiliser toutes les parties prenantes pour la mise en œuvre des campagnes de vaccination contre la polio en mois- ci et en mois d’avril.
Mariah Samantha Bombon liked this on Facebook.
Mia Sisi liked this on Facebook.
Hanitra Sophie Berger liked this on Facebook.