La soirée du vendredi 15 décembre 2017 révèlera la Miss World Madagascar 2018. 16 candidats concourront à la phase finale au Carlton Anosy. La première sera couronnée Miss World Madagascar et participera au concours Miss Monde. Durant la finale, la Miss La Réunion 2015 s’assiéra à la place du jury.
Beauté et œuvre sociale
Ces candidats seront examinés non seulement par leur beauté mais aussi leur respect des règles imposées par le comité d’organisation et surtout les œuvres sociales qu’ils ont faites. « D’un côté, le concours Miss vise à faire connaitre la beauté des jeunes filles Malagasy et, de l’autre côté, de former les candidats comment mettre en concordance leur beauté et les œuvres sociales », explique la Présidente du comité Miss Madagascar, Karen RAKOTONIAINA.
La compagnie Air Austral soutient cette quatrième édition. Elle facilitera les voyages de Miss World Madagascar 2018 pendant sa formation à l’extérieur et au jour du concours Miss Monde.
Parrainée par la Première Dame, Voahangy RAJAONARIMAMPIANINA, la phase finale du concours Miss World Madagascar 2018 présentera la culture Malagasy à travers le défilé de mode.
La Dauphine de Miss World Madagascar 2017 est présente lors de la présentation de l’évènement du 15 décembre 2017 au Carlton Anosy.