Les décideurs clés du domaine du transport à Antananarivo ont signé des engagements contribuant à l’amélioration de la mobilité des personnes à mobilité réduite (PMR) notamment les handicapés. Dans le cadre du projet LAMINA ou Lignes de Transport Inclusif, exécuté par l’ONG Lalana, quatre ateliers de formations ont été conduit à l’endroit de ceux qui opèrent directement sur le terrain du 28 février au 03 mars 2017. Ce sont les membres de l’UCTU, l’UCTS, le FMA, les polices de la circulation de la police nationale et de la police municipale et les moniteurs des auto-écoles qui en ont bénéficié.
« La série de formations a pour objectif de renforcer les capacités de ces participants à la dimension de l’handicap et la mise en situation de la méthodologie adoptée par les formateurs », explique Nathalie RASAMISON, coordinateur du projet.
De ce fait, ces acteurs ont une opportunité de comprendre la complexité de la vie d’une PMR. Après avoir dégagé les problèmes, ils ont proposé des solutions comment ils peuvent intervenir si dans l’exercice de leur fonction face à ces personnes vulnérables.