Dans le cadre du renforcement des infrastructures de Nosy Be, de la modernisation de l’administration publique, de l’amélioration sensible de la sécurité et dans l’accès du grand nombre au numérique, le projet Smart Nosy Be a été mis en œuvre dans la commune urbaine de Nosy Be. Grâce au partenariat avec le le ministère des postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN), Orange Madagascar a porté des fournitures d’abonnements internet pour favoriser l’appropriation TIC et de faciliter l’accès à l’information et aux savoirs universels des autorités publiques et de la population.
La signature de convention est signée le 8 juillet 2017, dans les locaux de mairie de Nosy Be par le ministère des postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN) et Orange Madagascar.
Classée dans le Top 3 des plus belles îles africaines par TripAdvisor, Nosy Be est une destination touristique reconnue mondialement. 75.000 touristes viennent en moyenne chaque année pour profiter des plages balnéaires, des parcs et des infrastructures touristiques de Nosy Be. L’autre activité économique de l’île est l’agriculture. Parmi les principales cultures, on trouve du café, de la vanille, du poivre, de l’ylang-ylang et de la canne à sucre. De ce fait, le réseau 4G d’Orange est désormais intégré dans les activités professionnelles de l’île aux parfums. L’arrivée de la 4G permet également aux petites ou moyennes ou grandes entreprises Malagasy de se positionner sur la carte des entreprises de ce monde, et ainsi d’avoir une vraie vie internationale.
Un véritable atout, notamment, pour le tourisme. Orange Madagascar et l’Office Régional du Tourisme de Nosy Be ont, par ailleurs, saisi l’occasion pour signer une convention de partenariat portant sur la promotion du tourisme sur l’île.