Dans le cadre du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient (POESAM), édition 2017, trois projets Malagasy sont élus par Orange Madagascar. Parmi les porteurs de 10 projets présélectionnés, les projets Manzer-Partazer, Majika, Betaksys System Madagascar représentent le pays Malagasy au concours international qui a débuté le 25 septembre dernier. « Ces trois meilleurs projets Malagasy ont fait partie des 51 projets mis en concurrence par les 17 filiales Orange en Afrique et au Moyen-Orient ».
Orange Madagascar a remis des trophées aux trois meilleurs projets et leur a octroyé des dotations financières pour les soutenir et en guise de reconnaissance. Ils ont également reçu chacun un certificat de reconnaissance et un domino 4G avec un an d’internet, ainsi que des goodies Orange.
Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient met en valeur les entrepreneurs proposant des produits ou services innovants, associés à l’utilisation croissante du mobile, qui répondent aux besoins sociaux et économiques des populations locales. Le prix récompense quatre projets avec des dotations de 5000, 10000, 15000 et 25000 euros. « Avec le POESAM les jeunes entrepreneurs, prenant appui sur les technologies numériques peuvent capitaliser sur la marque et la notoriété d’Orange pour crédibiliser leurs projets auprès des financeurs potentiels ».